Plouhinec est idéalement situé. Nous bénéficions d’un cadre exceptionnel, puisque nous avons 19 kms de côte donc 9 de plage. Le centre bourg, où est situé la maison, est animé par ses différents cafés, restos, crêperie… ainsi qu'un marché semi-nocturne chaque mercredi pendant la haute saison.
Nous sommes à égale distance de Quiberon et de Concarneau. Ce qui permet de faire de belles découvertes en partant pour la journée soit du côté Morbihan, soit du côté Finistère.
Carnac, Quiberon et sa sublime côte sauvage, Pont Aven, Auray et son petit port médiéval (Saint Goustan)… le golfe du Morbihan et ses îles (Houat, Hoedic, l'île aux moines...) Groix, Belle île.
A ne pas rater Saint Cado et sa petite maison ostréicole, une balade merveille sur cette petite île accessible à pied quelque soit la marée puisque le diable y a construit un pont sur une demande de Saint Cado. Après la balade rien de mieux que l’accueil «aux Algues Marines»(ouvert en saison), petit resto de langoustines, huîtres, far breton, le petit coup de muscadet pour «faire pousser»… en admirant la ria d’Etel, joyau de notre beau pays (10 minutes de la maison).
Le soir, vous pourrez profiter du soleil couchant sur la Ria, en dégustant des huîtres, et autres moules, et fruits de mer, chez les ostréiculteurs du pays qui ouvrent leurs maisons pour l’été.
Poul Fétan: un petit village breton reconstruit à l’identique par une équipe de bénévoles passionnés. L’odeur du pain et des brioches sortant du four à l’heure du goûter, est un enchantement. Si le cœur vous en dit, vous pourrez même faire du beurre (au sens propre!)
Et tant d’autres choses que je pourrais vous proposer lors de votre séjour.
|
|
|
|